Big Fat Swing est né de la volonté de créer un répertoire festif et moderne autour du Swing et du Jazz New Orleans. 

Le chant est également mis en avant et une large place est faite à l'improvisation collective entre trompette, trombone et guitare électrique. La section rythmique, composée d'un banjo, d'une contrebasse et d'une batterie, se charge quant à elle de mettre le feu aux poudres !

A ses débuts, le groupe se produit dans les cafés-concerts toulousains, guinguettes et petits festivals de la région Midi-Pyrénées. 

Big Fat Swing rencontre rapidement un certain succès, notamment auprès des danseurs de Lindy Hop toulousains, et entame alors une évolution davantage tournée vers ce public. Le répertoire est enrichi de certains classiques de l'époque des Big Band des années 30/40 (Count Basie, Louis Prima, Benny Goodman), des concerts réguliers sont donnés à Toulouse permettant de fédérer les danseurs (la Swing Party au Grand Rond, le Dada, l'école Trac…), et le groupe se produit à présent dans toute la France et à l'international !

Suite à la rencontre avec Laura Deleschaud, danseuse Lindy Hop, Big Fat Swing décide d’intégrer ponctuellement sur scène un couple de danseurs. Cette collaboration permet alors de produire un spectacle visuellement plus dynamique et de proposer au public une initiation aux rudiments de la danse Lindy Hop.

Aujourd'hui Big Fat Swing souhaite redonner ses lettres de noblesse au Bal Swing et le moderniser en proposant un spectacle dynamique, festif, intégrant musiciens et danseurs, où le chant et les cuivres ont la part belle.

Maxime Lescure // Trompette

Nicolas Goyon // Guitare

Jack Cockin // Contrebasse

Gabriel Ray // Trombone

Valentin Oustiakine // Banjo

Nicolas Cabello // Batterie