Big Fat Swing est né de la volonté de créer un répertoire festif et dansant autour du répertoire Swing des années 30 & 40. 

Le chant est largement mis en avant et une place de choix est faite à la section cuivre composée d'une trompette et d'un trombone. La section rythmique, composée d'un piano, d'une guitare, d'une contrebasse et d'une batterie, se charge quant à elle de mettre le feu aux poudres !

A ses débuts, le groupe se produit dans les cafés-concerts toulousains, guinguettes et petits festivals de la région Midi-Pyrénées. 

Big Fat Swing rencontre rapidement un certain succès, notamment auprès des danseurs de Lindy Hop toulousains, et entame alors une évolution davantage tournée vers ce public. Le répertoire est enrichi de certains classiques du répertoire Swing des années 30/40 (Count Basie, Louis Prima, Benny Goodman, Fats Waller, Louis Jordan).

Des concerts réguliers sont donnés à Toulouse permettant de fédérer les danseurs (la Swing Party au Grand Rond, le studio Hop, La Candela…) et le groupe se produit à présent dans toute la France et souhaite participer à la scène Swing européenne.

Big Fat Swing propose régulièrement d’intégrer sur scène un ou plusieurs couple(s) de danseurs. Cette collaboration permet de produire un spectacle visuellement plus dynamique et de proposer au public une initiation aux danses Swing.

Maxime Lescure // Trompette & choeur

Nicolas Goyon // Guitare & choeur

Jack Cockin // Chant & Contrebasse

Eric Pollet // Trombone & choeur

Thibaud Dufoy // Piano

Guillaume Prévost // Batterie